Modalités d’inscription

Les différentes étapes à respecter si vous désirez suivre une formation du CPADD sont les suivantes :

  • Se renseigner sur le contenu de la formation choisie dans la rubrique FORMATION ;
  • Vérifier que vous remplissez les conditions d’admission ;
  • Vérifier que la formation est programmée dans la rubrique PLANIFICATION (ci-dessous en pièce jointe à télécharger);
  • Prendre connaissance du coût de la formation dans la rubrique MODALITES INSCRIPTION / TARIFS ;
  • Suivre la procédure détaillée dans la rubrique MODALITES INSCRIPTION / MODALITES PRATIQUES ;

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Tarifs 2017

Les formations du CPADD sont ouvertes à tous. Les frais de stage sont calculés par jour de présence au CPADD. Le coût journalier est de 50€ par jour. Cependant, si vous appartenez à une structure partenaire du CPADD et que celle-ci vous inscrit à une formation du centre, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 40€ par jour. certains stages peuvent être plus onéreux, si le CPADD fait appel à des experts, provenant d’organisations tels que le CCLAM, GICD-H, HI, Digger ou Géode etc.

Ce montant couvre la formation proprement dite, les documents de travail, l’amortissement des matériels d’instruction, le défraiement des intervenants extérieurs, les frais d’hébergement et d’alimentation (pension complète), les charges du centre ainsi qu’un per diem de 5 000 FCFA/semaine.

Les frais de transport aller et retour du pays d’origine au Bénin, le visa et l’assurance rapatriement du stagiaire demeurent à la charge du stagiaire ou de l’organisme bénéficiaire de la formation.

Le règlement des frais de participation doit être effectué avant le premier jour du stage. Les fonds doivent être virés sur un compte courant dont les coordonnées sont les suivantes :

Code banque Cade guichet Numéro de compte Clé RIB Domiciliation
BJ061 01002 007252030004 64 BANK OF AFRICA BENIN
IBAN : BJ66 BJ06 1010 0200 7252 0300 0464 BIC ADRESSE SWIFT : AFRIBJBJXXX

 

Le coût des formations actuel est le suivant :

Tarif 1 (T1) : Le CPADD applique des tarifs préférentiels aux partenaires privilégiés qui le soutiennent. Pour ces derniers, le coût journalier appliqué est de 40 euros ou 26 240 FCFA ;

Tarif 2 (T2) : Les frais de stage sont établis sur la base d’un coût journalier de 50 euros ou 32 800 FCFA.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

Modalités pratiques

Pour confirmer  votre participation,  vous devez  renvoyer au plus tard  3 semaines  avant le début  du stage, le document  ci-dessous. Dès réception  de  votre  formulaire  d’inscription, vous  recevrez  un message de confirmation de votre inscription, une lettre d’invitation pour faciliter votre entrée au Bénin et la facture pour le cours (ce qui inclut l’accueil à l’aéroport de COTONOU situé à 45 km de OUIDAH, par le bus du CPADD, la nourriture (pension complète), l’hébergement, les fournitures scolaires, et le per diem par semaine et par stagiaire.

Le coût fixe de ces formations pourra être révisé, en mai 2017. Les nouveaux tarifs seront applicables aux stages du second semestre 2017 (à partir d’août 2017). Ils seront mis en ligne dès la décision prise.

En tout état de cause, le transfert de la totalité des fonds devra être effectué avant le début du stage.


Ce contenu est également disponible en : Anglais