Les différentes étapes à respecter si vous désirez suivre une formation du CPADD sont les suivantes :

  • Se renseigner sur le contenu de la formation choisie dans la rubrique FORMATION ;
  • Vérifier que vous remplissez les conditions d’admission ;
  • Vérifier que la formation est programmée (Planification ci-dessous en pièce jointe à télécharger);
  • Prendre contact avec le centre pour une pré-inscription. La procédure vous era alors communiquée pour finaliser votre inscription ;

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

-1 – Tarifs 

Les formations du CPADD sont ouvertes à tous. Les frais de stage sont calculés par jour de présence au CPADD et couvrent la formation proprement dite, les documents de travail, l’amortissement des matériels d’instruction, le défraiement des intervenants extérieurs, les frais d’hébergement et d’alimentation (pension complète y compris le WE), ainsi que les charges du centre. Le transport entre l’aéroport et le CPADD est aussi pris en compte si vous nous communiquez les détails de votre arrivée (jour, heure et n° de vol). Pour connaître précisément le coût d’une formation, vous devez prendre contact avec le centre qui pourra à votre demande vous envoyer un devis.

Les frais de transport aller et retour du pays d’origine au Bénin, le visa et l’assurance rapatriement du stagiaire demeurent à la charge du stagiaire ou de l’organisme bénéficiaire de la formation.

Le règlement des frais de participation doit être effectué avant le premier jour du stage. Les fonds doivent être virés sur un compte courant dont les coordonnées sont les suivantes :

Code banque Cade guichet Numéro de compte Clé RIB Domiciliation
BJ061 01030 007252030004 35 BANK OF AFRICA BENIN
IBAN : BJ66 BJ06 1010 3000 7252 0300 0435 BIC ADRESSE SWIFT : AFRIBJBJXXX

2 – Modalités pratiques

Selon votre provenance, un visa pourra être obligatoire. Afin de faciliter vos démarches administraties, une lettre d’invitation pourra vous être remise. Mais les démarches restent à votre charge. Renseignez-vous aussi sur les vaccins obligatoires.

votre récupération à l’aéroport de COTONOU est possible si vous donnez les détails de votre arrivée.

Les stagiaires sont tenus de se présenter avec le matériel nécessaire conformément au tableau ci-dessous (paragraphe 3). Les fournitures non détenues au premier jour du stage et qui devront être fournies par le centre seront facturées.

En tout état de cause, le transfert de la totalité des fonds (conforme au devis envoyé par le directeur des études), devra avoir été effectué avant le début du stage.

3 – Liste des matériels nécessaires au stagiaire du CPADD

Conseils pour un stagiaire au CPADD

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.