La troisième édition du stage « Inspecteur de dépôts de munitions » a eu lieu dans le contexte particulier de la crise de la COVID-19 du lundi 02 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020.

Ce stage dont l’objectif est de former des techniciens aptes à conduire une inspection de dépôts de munitions, a connu la participation de 14 stagiaires provenant de huit pays à savoir : le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Guinée, le Madagascar, le Niger, la RCA et la RDC. 

D’une durée de quatre semaines, le stage a été meublé de leçons théoriques et séances  pratiques axées sur trois (03) piliers qui sont:

• Exigences en matière de stockage et de transport de munitions

• Étude de sécurité pyrotechnique

• Rôles et responsabilités de l’inspecteur.

Au cours de la troisième semaine de cours, les stagiaires ont eu l’honneur de suivre une conférence animée par le Col AHOUANVOEDO Didier, Directeur du Matériel des Forces Armées Béninoises. Cette conférence qui avait pour thème, « la gestion des risques liés aux armes et aux munitions », a été particulièrement appréciée par l’ensemble des stagiaires qui en ont appris beaucoup plus sur leur futur rôle d’inspecteur.

Au terme du stage, huit  (08) stagiaires ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20, moyenne requise pour obtenir la qualification ; ce qui nous équivaut à un taux de réussite de 61,54%.