Le Projet d’Appui au Maintien et à la Consolidation de la Paix à travers le Renforcement des Capacités du CPADD (PAMCoPRC-CPADD) démarré le 4 mai 2018 a connu son épilogue le 27 février 2020 avec l’inauguration d’un bâtiment de type R+1 au profit du CPADD.

Ce projet, financé par le Japon  et qui a fait l’objet d’un suivi technique du PNUD, a permis depuis son démarrage, d’équiper le Centre en moyens roulants, de renforcer les capacités des Instructeurs au travers de séminaires et voyages d’étude et surtout d’accroitre la capacité d’accueil du CPADD grâce à un nouveau bâtiment de type R+1.

Présidé par le Directeur de cabinet, représentant le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense Nationale, la cérémonie d’inauguration a eu lieu le 27 février 2020 dans l’enceinte du CPADD. Ont honoré la cérémonie par leur présence : l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon près la République du Bénin, la Représentante du Représentant résident du PNUD au Bénin, les membres du Haut Commandement Militaire et les Autorités communales de la ville de Ouidah.

Ce nouveau joyau permet dorénavant de conduire simultanément trois différents stages au lieu de deux comme ce fut le cas dans un passé récent.